SSRPM

Solution de Gestion et Réinitialisation des mots de Passe par les Utilisateurs

SSRPM

SSRPM (Self Service Reset Password Management) permet aux utilisateurs finaux de réinitialiser eux-mêmes leurs mots de passe Active Directory 24/7 de façon sécurisée. Le bouton “Mot de passe oublié” est intégré de façon tout à fait transparente à l’écran de connexion Windows.

Bénéfices

Productivité améliorée


Le déploiement SSRPM permet de diminuer drastiquement le nombre de sollicitation au support concernant des problématique de mot de passe (- 90%)


Sécurité améliorée


Les fonctions SSRPM permettent de combler certaines failles de sécurité. Plus aucune demande de mot de passe ne peut provenir de demandeurs non autorisés. L'authentification à 2 facteurs est possible.

Traçabilité


Reporting de conformité via le log d'audit SSRPM qui vous fournit une visibilité précise de l'ensemble des activités du système.



SSRPM réinitialisation de mot de passe

 

Avec SSRPM, les utilisateurs peuvent eux-mêmes réinitialiser leurs mots de passe Active Directory sans aucune intervention du support informatique. En cas d’oubli de mot de passe, l’utilisateur pourra lancer l’option de réinitialisation des pots de passe en self-service simplement en cliquant sur le bouton “Mot de passe oublié”. Après avoir répondu correctement à un certain nombre de questions de sécurité, l’utilisateur pourra définir un nouveau mot de passe de façon autonome.